Fuite chauffe-eau et groupe de sécurité
Afin de vous satisfaire de son service, le plombier complète sa prestation par la réparation du groupe de sécurité. Notamment, ce dernier doit être entretenu par un plombier de renom. C’est pour cela qu’en mettant à votre disposition son service, le plombier s’engage à vous offrir les meilleurs de lui-même.
La raison de fuite d’un groupe de sécurité
Tout d’abord, il faut savoir que le groupe de sécurité permet de limiter la pression à l’intérieur du ballon. C’est en effet, un accessoire pour vous sécuriser des accidents et pour les éviter également. Le groupe de sécurité chauffe eau qui fuit est due à de nombreuses raisons. C’est également la recherche de la source de problèmes que le plombier vous propose son service. Soit la pression d’alimentation en eau est bien supérieure à la barre normale, c’est-à-dire à 7 bars, soit le réducteur de pression a perdu son étanchéité.
Solution apportée par le plombier
Afin de se remédier à ce souci du groupe de sécurité, le plombier installe un vase d’expansion sanitaire et qui sera dimensionné. Généralement, votre plombier connaîtra la source de votre problème et vous conseillera pour la couleur. Généralement, pour le vase d’expansion sanitaire du chauffage est de couleur rouge. Toutefois, votre plombier peut effectuer un réglage sur la pression d’eau à l’entrée de la demeure afin d’éviter la fuite d’eau. Pour cela, il régule le volume de votre vase d’expansion pour qu’il puisse encaisser la montée de la pression due à la montée de la température. Il faut noter que cette manœuvre nécessite un expert pour le bon fonctionnement de votre matériel.